Télécharge les 6 vidéos pour te lancer et exploser dans l entrepreneuriat!

Looking for something?

In Image

Indépendance financière : C’est quoi la « Rat RACE » ?!

Bonjour à tous et bienvenue sur ce nouvel article dédié à l’indépendance financière.
Dans ma dernière vidéo, je vous ai parlé de RAT RACE, la « course de rat » en français et je vous ai promis d’en reparler par la suite. J’imagine que c’est un concept qui ne vous parle pas forcément et c’est normal. C’est une notion que j’ai totalement découverte en 2016, quand j’ai commencé à devenir CONSCIENT.
Et j’aimerai vous apporter ces connaissances.

La RAT RACE c’est quoi ?

En quelques mots, c’est le fait de se lever le matin pour aller travailler afin de payer vos factures!

Vous achetez une voiture pour aller au travail et finalement vous travaillez pour payer votre voiture! Nous sommes tellement nombreux dans ce cas de figure… Et le PIRE c’est que l’on ne s’en rend même pas compte…

rat race

Posez-vous cette question : Sur votre salaire tous les mois combien gagnez-vous ? C’est-à-dire, pour combien vous levez vous tous les matins ? Après avoir payé les taxes, les charges, les dépenses liés au fait d’aller au travail, les impôts…. Il ne reste souvent pas grand chose. Et ce résidu, c’est ce pourquoi vous travaillez!
(Ahhh ça fait tout drôle, hein ?!)

Dans notre société, on nous apprend ceci :

« Travaille dur à l’école, trouve un bon travail, investis-toi dans ton entreprise, tu aura des promotions, tu gravira les échelons, et tu vivra heureux, même dans ta vie personnelle. »

Qu’en pensez-vous ?

Parmi tous les gens que nous côtoyons, les gens en général, combien sont heureux et épanouis ? Autant sur le plan professionnel que sur le plan personnel ? Et bien selon moi trop PEU! 80, si ce n’est pas 90%, de la population française n’est pas heureuse et aimerait : plus d’argent, un travail différent (un travail tout simplement pour beaucoup…), plus de temps pour profiter de sa famille, partir en vacances… Que ce soit après avoir fait un BAC, un BAC+3 ou un BAC+5. La différence n’est finalement pas si grande… avec ou sans le BAC, nous nous retrouvons tous dans la « classe moyenne », dans la « rat race » avec un pouvoir d’achat variant de 500€ par mois. Clairement ce n’est pas ce qui va faire de vous quelqu’un d’épanoui ou non.

Petite BD en 4 étapes : « Travaille plus dur, gagne plus d’argent, achète plus et continue » imaginez que cette BD se déroule dans un carré sans sortie possible…
rat race

Très honnêtement qui est heureux de se lever le lundi matin, utiliser les transports en heure de pointe, se rendre au travail à 9h et travailler jusqu’à 17h voir 18h (voir plus) pour enrichir un patron, qui lui peut partir en vacances quand il veut, passer plus de temps avec sa famille et faire de nouveaux projets!

L’objectif de tout cela et de prendre du recul sur votre situation et faire le bilan de vos actions. Pourquoi travaillez-vous aujourd’hui ? Quelles sont les valeurs qu’il y a derrière cela ? Pour combien travaillez-vous tous les mois ? Et réellement combien vous « payez-vous » tous les mois ?

C’est Robert Kiyosaki, un entrepreneur spécialisé dans le développement personnel, auteur de best seller tel que « Rich dad, poor dad » sur l’éducation financière, qui parle le mieux de la rat race. Il décortique dans ses écrits en anglais et traduit en français, les concepts d’éducation financière, de rat race et d’indépendance financière. Je ne peux que vous le CONSEILLER!

rat race

Le prochain article sur l’indépendance financière sera un des premiers piliers pour sortir de la RAT RACE. Selon vous, c’est quoi ?

 

En espérant que ce nouvel article vous apporte de nouvelles connaissances et vous permette de réfléchir à votre situation financière, comment l’améliorer et avancer vers vos objectifs !

 

Je suis toujours disponible pour échanger. N’hésitez pas à partager mon article et vous inscrire à ma newsletter pour ne pas louper d’actualités.

 

BONUS : petites vidéos sur les « 10 rules of success » de M Kiyosaki. (En anglais malheureusement…) Si cela vous intéresse, nous pourrons l’étudier ensemble.
0 Comment 1022 Views

Leave a Reply

télécharger le livre