Télécharge les 6 vidéos pour te lancer et exploser dans l entrepreneuriat!

Looking for something?

In Image

Comment réussir en 8 étapes (1/2)

Bonjour à tous et bienvenue sur ce nouvel article qui va traiter de VOTRE future réussite.

 

Quel est la différence entre vous et quelqu’un qui a réussit ? C’est très simple… Ce sont des petits détails qui font de GRANDES réussites. Voici quelques clés pour réussir.

 

1) Prendre conscience de votre potentiel

 

Le premier blocage est simple : VOUS pensez que vous n’en êtes pas capable. Et POURQUOI ? Et si on inversait la réflexion… Si vous en étiez capable que feriez-vous ? Comment le feriez-vous ? Rien qu’en vous posant ces questions, vous allez lever un nombre impressionnant de barrières!

 

Etablissez une liste de ressources que vous possédez déjà : vos avantages, vos qualités. Notez que tout ce qui pourrez vous être utile pour y arriver est bon à prendre : trait de caractère, relations, amis, argent, instruction, temps disponible, énergie, talents particulier…

 

Votre état d’esprit, vis-à-vis de votre projet, a déjà évoluer ? Ce n’est qu’un début…

 

confiance

 

2) Définissiez vos objectifs comme si vous étiez

 

Pour trouver votre trésor, il va falloir que vous en dessiniez la carte.

 

Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi leur vie n’avance pas, pourquoi elle n’évolue pas et ils ont l’impression d’être « les malchanceux », qu’un courroux divin s’abat sur eux ( et j’en passe…). Alors qu’ils n’ont même pas défini en amont ce qu’ils souhaitent. Comment voulez-vous trouver quelque chose si vous ne savez pas ce que vous cherchez.

 

Voici donc un premier exercice sympa à faire : listez 4 objectifs que vous souhaitez réaliser à court et moyen terme. Par exemple, 2 que vous souhaitez faire dans l’année et 2 pour votre futur plus lointain. Ecrivez tout cela dans un cahier que vous garderez précieusement ou sur votre smartphone dans la fonction note… Cela vous permettra de le relire régulièrement et ne pas perdre vos objectifs de vue.

 

Vous souhaitez par exemple apprendre à jouer de la guitare ou apprendre à parler une nouvelle langue. Définissez exactement le niveau que vous souhaitez atteindre, pourquoi souhaitez-vous l’apprendre, quel est l’objectif final de cet apprentissage ? Si vous pensez que ce n’est pas suffisant précisez un peu plus pour pouvoir mieux vous projeter, imaginez-vous entrain de jouer vos morceaux préférés à la guitare ou entrain de dialoguer avec vos nouveaux amis, en parlant la nouvelle langue que vous venez d’apprendre.

 

Maintenant faite un listing précis des ACTIONS que vous allez devoir faire pour réaliser votre objectif (vous pouvez le faire sur un autre document afin de ne pas «surcharger » votre liste d’objectifs).

 

Exemple :
– acheter une guitare
– rencontrer des gens qui pratiquent cet instrument
– m’inscrire dans une école de musique
– regarder 10 vidéos youtube qui explique comment apprendre à jouer
– pratiquer, pratiquer et pratiquer

 

Et voilà comment vous allez pouvoir draguer votre future femme en lui jouant le morceau de ses rêves, les cheveux dans les yeux (si vous êtes chauve cela marche quand même).

 

Bien entendu l’objectif sera plus ou moins long, les actions et la stratégie à adopter prendra peut être plus de temps, mais cela vous parait-il encore impossible??!

 

Si quelqu’un d’autre l’a fait, a réussi à exceller dans ce domaine, tout en n’étant parti de rien, pourquoi pas vous ?

 

be the lion confiance

 

3) Trouver vos mentors et copier les actions qui les ont menés à la réussite

 

En effet, il y a de fortes chances que quelqu’un ai réussi avant vous dans le nouveau challenge que vous venez de vous lancer. Pourquoi voulez vous ré-inventer la roue ? Moi je suis de nature plutôt fainéante (Ohhh cava!!) et si un mec ou une nana est déjà passé par les difficultés et peut m’expliquer comment les éviter, JE PRENDS et j’imagine que vous aussi.

 

Donc, il vous faut trouver quelqu’un dans votre entourage ou une célébrité, peu importe, qui a réussi et que vous allez pouvoir étudier, afin de comprendre les rouages qui l’ont mené au succès.

 

Que fait-il tous les jours? Quel est son schéma de pensé face à un problème ? Quel est sa psychologie et sa physiologie dans sa relation avec les autres?  Comment saisi-t-il les opportunités ? et mieux encore comment se crée-t-il des opportunités ?

 

Deuxième exercice sympa à faire, notez sur votre carnet le nom d’au moins trois personnes qui ont réussis. Définissez en quelques mots les qualités et les comportement que vous leur connaissez qui leur ont permis d’y arriver. Puis fermez les yeux et imaginez les entrain de vous donner des conseils pour vous aider à atteindre vos objectifs. Notez les idées principales qui se dégageraient de ces conversations. Cela peut concerner la façon de supprimer un blocage en vous, de faire tomber certaines limites, de vous donner confiance.

 

Si vous souhaitez devenir un footballeur professionnel et que vous aviez directement Zinedine Zidane vous chuchotez à l’oreille les bonnes choses à faire, cela pourrait-il vous être utile ? Appliquez ce processus et vous verrez que cela fonctionne!

 

4) Formez vous ! 

 

Maintenant que vous connaissez vos objectifs, que vous connaissez des gens qui y sont arrivés et que vous connaissez vos forces et vos axes de progressions, HERE WE GO ! Vous n’avez plus qu’à vous former dans les domaines que vous souhaitez améliorer ou qu’il vous manque pour réussir dans votre projet !

 

Les gens au top de leur domaine ne cessent jamais de s’améliorer. C’est comme ça qu’ils continuent de rester au top.

 

Tiger Woods a été pendant des années numéro 1 à chaque compétition auquel il participait, mais il ne cessait jamais de travailler de vouloir améliorer sa technique. Il a même complètement modifié et revu son swing alors que tout le monde pensait qu’il avait le meilleur du monde. Ne cessez jamais de vouloir évoluer et vouloir aller de l’avant…

 

Si vous souhaitez lancer un site de vente en ligne d’objets que vous fabriquez, rencontrez des développeurs web et des entrepreneurs e-commerce, lisez des livres sur l’e-marketing, maitrisez votre sujet et lancez vous !
Comment ça vous avez déjà fait tout ceci et vous ne vous êtes pas lancé pour autant ?…

 

confiance

 

5) Passer à l’action : la clé pour réussir !! 

 

En effet, une des qualités première, et je remarque que c’est celle qui fait le plus défaut de nos jours, est le passage à l’ACTION ! Nous connaissons tous des gens dans nos cercles proches qui ont des projets, des envies, mais nous savons qu’il ne les feront pas aboutir et POURQUOI? Car ils ont peur d’AGIR.
Et pourtant si on décorréle l’action de son contexte cela parait si SIMPLE, et ce n’est pas que du paraitre, ça l’est. Nous sommes nos propres barrière à la réussite…

 

Vous voyez cette fille/ce mec superbe, vous n’avez jamais vu une beauté pareille, grand(e), la peau mate, les yeux claire, les cheveux noirs, elle/il ouvre la bouche et là, cerise sur le gâteau, un magnifique accent aux sonorités hispaniques. Qu’est-ce qui vous empêche d’aller la/le voir et lui dire : « Bonjour, vous êtes absolument magnifique et rayonnant(e), je vous propose d’aller boire un café pour faire connaissance ?! »  (avec votre plus beau sourire!)

 

Et bien la réponse c’est vous même… car cela vous fait sortir de votre zone de confort et nous avons énormément de mal avec cela. Mais une fois que l’on prends l’habitude de sortir de cette zone, quel plaisir de s’amuser à en sortir. De plus les gens ne sont pas habitués à ce type de comportement, cet excès de confiance que vous allez dégager, réussira à plaire à 80% d’entre eux.
Alors que ce soit dans vos relations avec les autres ou dans le travail, lancez-vous ! Le pire des résultats sera une expérience enrichissante sur laquelle vous pourrez vous baser pour faire mieux par la suite !
Il n’y a pas d’échec, enlevez dès aujourd’hui ce mot de votre vocabulaire. Il n’y a que des expériences qui ne sont pas mois fructueuse. C’est en forgeant que l’on devient forgeron, alors tous au charbon !!

 

Merci d’avoir lu cet article. J’espère qu’il va vous donner la pêche et la motivation de prendre votre nouvelle semaine sous un angle différent et d’oser prendre votre vie en main!

 

« Cela parait toujours impossible avant que ce ne soit fait. »  – Nelson Mandela
confiance en soi

 

Rendez-vous dans la deuxième partie de « Comment réussir en 8 étapes »  pour les deux points suivants.
1 Comment 1111 Views

1 Comment

  1. Bonjour,
    Tu as parfaitement raison. Merci pour cet article. Cela donne à réfléchir. Il faut aussi tenir bon et ne pas se décourager.
    Au revoir

Leave a Reply

télécharger le livre